Caractéristiques :

Couleur Naturel
Où l’utiliser ? Intérieur – Extérieur
Matériau Raphia – Bois de teck
Hauteur (cm) 45
Largeur (cm) 28
Longueur (cm) 60

Racine de teck – Branche de teck – Bois de teck
Le teck est un arbre tropical à bois dur que l’on trouve en Inde et en Asie du Sud-Est et qui est obtenu à partir de la croissance excessive des forêts tropicales. Le teck a une forte teneur en huile protectrice, ce qui le rend capable de durer toute une vie. Il peut même résister à des températures et à une humidité extrêmes. C’est un beau matériau naturel qui peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Bazar Bizar utilise également des branches de teck et des racines de teck. Quelle est la différence entre ces deux matériaux ?
Les branches de teck sont des branches ramassées sur les arbres. Ces branches sont soit trouvées, soit des restes d’autres fabrications de meubles. La racine de teck provient du tronc de l’arbre et est obtenue à partir de tecks abattus.

Notez que les tecks ne sont pas coupés pour la production !

Le raphia est fabriqué à partir des palmiers raphia que l’on trouve en Afrique, à Madagascar mais aussi dans certaines régions d’Amérique centrale et du Sud. Grâce à sa résine naturelle, le raphia est extrêmement durable. Il rend chaque pièce flexible et souple, ce qui permet de créer de magnifiques pièces.

Marque

Bazar Bizar