Caractéristiques :

Couleur Noir naturel
Longueur (cm) 200
Largeur (cm) 200
Matériaux Raphia, Sisal et Palmier

Le raphia est fabriqué à partir des palmiers raphia que l’on trouve en Afrique, à Madagascar mais aussi dans certaines régions d’Amérique centrale et du Sud. Grâce à sa résine naturelle, le raphia est extrêmement durable. Il rend chaque pièce flexible et souple, ce qui permet de créer de magnifiques pièces.

Le sisal est une fibre tropicale dérivée des feuilles de l’espèce végétale Agave. C’est une fibre solide qui est principalement utilisée pour fabriquer des cordes, du fil ou du filé. C’est à partir de cette fibre que l’on fabrique, entre autres, les tapis.
Fait amusant : le sisal doit son nom à une ville portuaire mexicaine appelée “Sisal”, d’où la plupart du sisal était exporté.

Les feuilles de palmier sont utilisées dans le monde entier pour tresser des paniers, des tapis et d’autres décorations. Pour ce faire, on utilise des frondes de palmier séchées, ce qui enlève la couleur verte. Les feuilles de palmier sont solides et flexibles, ce qui facilite le processus de tissage des produits.

Marque

Bazar Bizar